La Data Quality pour l’Énergie et l’Industrie
La collecte ainsi que la maitrise des données client est un vecteur de compétitivité et de productivité indispensable pour les industriels et énergéticiens.


La collecte ainsi que la maitrise des données client est un vecteur de compétitivité et de productivité indispensable pour les industriels et énergéticiens.
Suite à l’ouverture des secteurs de l’industrie et de l’énergie, ainsi qu’à l’arrivée de nouveaux acteurs, ces secteurs accélèrent leur transformation afin de se concentrer sur leurs clients et de se démarquer de leurs concurrents.
Grâce à une approche résolument Data Centric, reposant sur des données de qualité, ils optimisent leur productivité et gagnent en compétitivité.
La data industrielle joue ainsi un rôle majeur dans l’industrie 4.0, il en est de même pour la donnée client dont les industriels et acteurs de l’énergie disposent. Qualifiée et dédupliquée, la data leur permet d’engager des programmes de marketing relationnels percutants.
Optimisez la collecte des données client sur l’ensemble de vos points de contact grâce aux solutions de Data Quality Management. Qu’il s’agisse d’une demande de devis en ligne ou d’un formulaire CRM alimenté par vos conseillers, nos solutions fluidifient et fiabilisent la saisie des données sur l’ensemble des champs d’identification du contact, nécessaires à la contractualisation.
Vous faites partie d’un groupe réunissant plusieurs milliers de collaborateurs et l’enregistrement de leurs informations dans vos bases de données RH est fastidieux ? Gagnez en productivité en dotant votre service RH de solutions d’autocomplétion. Cet outil permet d’accélérer et de fiabiliser la saisie des données directement dans votre formulaire SIRH.
Malgré la bonne volonté de vos collaborateurs, ils ne peuvent identifier si un numéro de téléphone est inactif, si un email n’est plus valide ou si le contact a déménagé. Ils ne peuvent pas non plus redresser de façon fiable les milliers de contacts enregistrés dans les bases. Optez pour un traitement curatif de vos bases pour bénéficier d’un nettoyage qualitatif de vos données.
Grâce à une meilleure connaissance client reposant sur des données de qualité, vous améliorez l’impact de vos campagnes relationnelles en adressant la bonne personne, avec la bonne offre sur le bon canal. De plus, vous réduisez significativement vos taux de bounced, augmentez vos taux de délivrabilité et améliorez la notoriété de votre marque.
Le secteur industriel s’appuie sur un réseau de revendeurs et détaillants pour commercialiser leurs produits. Aussi, ils doivent construire et alimenter leurs bases clients BtoB à travers différentes stratégies d’acquisition de contacts clients (jeux concours, échantillonnage, enregistrements pour l’extension de garantie). L’enjeux est donc de qualifier, maintenir et développer de manière optimale leurs données clients récoltées.