La Data Quality pour l’Énergie et l’Industrie

La collecte ainsi que la maitrise des données client est un vecteur de compétitivité et de productivité indispensable pour les industriels et énergéticiens.

Ils ont choisi la solution DQE One pour leurs entreprises

ENJEUX

Déployez des actions marketing et commerciales efficaces

Suite à l’ouverture des secteurs de l’industrie et de l’énergie, ainsi qu’à l’arrivée de nouveaux acteurs, ces secteurs accélèrent leur transformation afin de se concentrer sur leurs clients et de se démarquer de leurs concurrents.

Grâce à une approche résolument Data Centric, reposant sur des données de qualité, ils optimisent leur productivité et gagnent en compétitivité.

CAS D’USAGE

La performance opérationnelle au service du client

La data industrielle joue ainsi un rôle majeur dans l’industrie 4.0, il en est de même pour la donnée client dont les industriels et acteurs de l’énergie disposent. Qualifiée et dédupliquée, la data leur permet d’engager des programmes de marketing relationnels percutants.

Collectez des données clients de qualité

Optimisez la collecte des données client sur l’ensemble de vos points de contact grâce aux solutions de Data Quality Management. Qu’il s’agisse d’une demande de devis en ligne ou d’un formulaire CRM alimenté par vos conseillers, nos solutions fluidifient et fiabilisent la saisie des données sur l’ensemble des champs d’identification du contact, nécessaires à la contractualisation.

Fiabiliser la qualité des données salariés

Vous faites partie d’un groupe réunissant plusieurs milliers de collaborateurs et l’enregistrement de leurs informations dans vos bases de données RH est fastidieux ? Gagnez en productivité en dotant votre service RH de solutions d’autocomplétion. Cet outil permet d’accélérer et de fiabiliser la saisie des données directement dans votre formulaire SIRH.

Améliorez la qualité de vos bases de données

Malgré la bonne volonté de vos collaborateurs, ils ne peuvent identifier si un numéro de téléphone est inactif, si un email n’est plus valide ou si le contact a déménagé. Ils ne peuvent pas non plus redresser de façon fiable les milliers de contacts enregistrés dans les bases. Optez pour un traitement curatif de vos bases pour bénéficier d’un nettoyage qualitatif de vos données.

Maîtrisez vos budgets marketing

Grâce à une meilleure connaissance client reposant sur des données de qualité, vous améliorez l’impact de vos campagnes relationnelles en adressant la bonne personne, avec la bonne offre sur le bon canal. De plus, vous réduisez significativement vos taux de bounced, augmentez vos taux de délivrabilité et améliorez la notoriété de votre marque.

Programme de constitution de bases clients

Le secteur industriel s’appuie sur un réseau de revendeurs et détaillants pour commercialiser leurs produits. Aussi, ils doivent construire et alimenter leurs bases clients BtoB à travers différentes stratégies d’acquisition de contacts clients (jeux concours, échantillonnage, enregistrements pour l’extension de garantie). L’enjeux est donc de qualifier, maintenir et développer de manière optimale leurs données clients récoltées.

S’équiper de DQE One permet non seulement d’asseoir à l’échelle du groupe la priorité que l’on donne à la qualité de la donnée chez Autobernard mais également de responsabiliser toutes les équipes sur le terrain.

Joris Dulac Responsable CRM – Autobernard.com 

Grâce à la solution de DQE, 25 000 adresses email invalidées par le passé par des serveurs FAI qui ne répondaient pas ont pu être requalifiées comme existantes et joignables. Bip&Go a pu rétablir le contact avec ces clients, leur proposer de nouvelles offres et générer un revenu additionnel.

Michael Bouyer Chef de projet protection des données – Bip&Go

Grâce à la technologie DQE, on accède à une qualité de résultats très intéressante. Cette performance nous permet de mesurer correctement la data quality au sein du groupe BPCE et de tous ses établissements bancaires.

Antoine Mantelier Head of Group Data Management - BPCE 

DQE permet de connaître la part réelle de doublons dans notre base, de les dédoublonner et de retrouver le nombre exact de clients présents en base – un fondamental pour le projet e-commerce de Hess Automobile.

Simon Amaniera Group Chief Digital Officer, Hess Automobile

DQE est un must-have pour remettre une base de données client en qualité et l’entretenir en temps réel. Dans les campagnes d’emailing, c’est l’assurance de régler le problème des rebonds sur les serveurs des FAI.

Marion Camurat Head of Marketing - ZAION