La Data Quality pour les Banques & Assurances

Renforcez les programmes KYC et maitrisez la gouvernance de la donnée grâce à la Data Quality.  

Ils se sont équipés de la solution DQE One

ENJEUX

Renforcez votre connaissance client et la vérification identitaire

L’ensemble des acteurs du monde de la finance et des assurances sont confrontés à deux problématiques majeures que sont la conformité et la lutte contre la fraude. La vérification de l’identité client est au cœur de ces deux enjeux pour les banques, les mutuelles et les assurances.

Il s’agit donc de capitaliser sur la valeur des données collectées tout en répondant aux obligations de conformité.

CAS D’USAGE

Une donnée client fiable, pérenne et sécurisée

Pour délivrer les meilleurs services et satisfaire aux enjeux de fidélisation, de rétention et d’acquisition, il devient urgent de se recentrer sur les clients. Se doter d’une connaissance client fiable et pérenne, basée sur des données client de qualité, offre une longueur d’avance à tous les acteurs des services financiers.

Fiabiliser les données de contacts

Les acteurs du monde de la finance doivent assurer une correspondance au quotidien avec leurs clients (relevés bancaires, attestations d’assurance, informations financières et administratives). Que cela soit par voie postale ou par email, la délivrabilité de ces envois est essentielle afin de se conformer aux obligations légales. DQE permet de s’assurer que vous disposez d’une donnée de contact fiable afin de pouvoir maintenir la relation avec vos clients.

Lutter contre la fraude

Dans le cadre des démarches KYC (Know Your Customer), les organismes financiers doivent s’assurer de l’identité de leurs clients afin de lutter efficacement contre l’usurpation d’identité. Nos solutions ID MOBILE permettent le contrôle de l’identité en vérifiant la qualité des informations fournies par l’utilisateur. Notre module SIM SWAP permet également de détecter la fraude à la carte SIM dans le cadre d’une usurpation d’identité.

Améliorer le parcours client pour les acteurs en ligne

L’ouverture d’un compte en ligne auprès des institutions financières peut s’avérer un exercice fastidieux avec de nombreux justificatifs à fournir. La création d’un compte client doit être facilitée et sécurisée afin de ne pas ralentir le processus d’ouverture. Notre solution ID Mobile, en partenariat avec opérateurs de services, permet de remplir automatiquement les formulaires de contact en ligne et de fournir en temps réel un justificatif de domicile.

Identifier le réel potentiel des leads entrants

Ne traitez plus de demandes de crédit à la consommation lorsqu’un doute se présente sur l’exactitude des données collectées. Évitez de perdre du temps à traiter des leads entrants sans potentiel grâce à un contrôle en temps réel de la pertinence des données saisies. Vous évitez ainsi à vos équipes commerciales de tenter de joindre des contacts inexistants en mettant en place un scoring dynamique selon vos propres règles.

DQE One me permet de créer la vision 360° idéale d’un contact, en consolidant toutes les données de manière simple et efficace. Sans DQE, je ne pourrai pas garantir la fiabilité de notre RCU, la stack technologique en place ne nous permettait pas de détecter efficacement les doublons.

Joris Dulac Responsable CRM – Autobernard.com 

Grâce à la solution de DQE, 25 000 adresses email invalidées par le passé par des serveurs FAI qui ne répondaient pas ont pu être requalifiées comme existantes et joignables. Bip&Go a pu rétablir le contact avec ces clients, leur proposer de nouvelles offres et générer un revenu additionnel.

Michael Bouyer Chef de projet protection des données – Bip&Go

Grâce à la technologie DQE, on accède à une qualité de résultats très intéressante. Cette performance nous permet de mesurer correctement la data quality au sein du groupe BPCE et de tous ses établissements bancaires.

Antoine Mantelier Head of Group Data Management - BPCE 

DQE permet de connaître la part réelle de doublons dans notre base, de les dédoublonner et de retrouver le nombre exact de clients présents en base – un fondamental pour le projet e-commerce de Hess Automobile.

Simon Amaniera Group Chief Digital Officer, Hess Automobile

DQE nous permet de disposer d’une donnée client unifiée et qualifiée, un prérequis pour appliquer ensuite nos règles de ciblage sur une base maîtrisée. Nos campagnes emailing ont aujourd’hui gagné en délivrabilité avec un taux de 99 %, mais aussi un meilleur taux d’ouverture.

Victoire Lausdat Chargée de CRM - IZAC