La Data Quality pour les retailers et e-commerces
De la collecte à leur mise à jour dans le temps, le maintien de la qualité de donnée est un véritable défi pour les retailers et e-commerces, face auquel le DQM s’impose.


De la collecte à leur mise à jour dans le temps, le maintien de la qualité de donnée est un véritable défi pour les retailers et e-commerces, face auquel le DQM s’impose.
Vous rêvez d’une expérience client sans couture, la solution DQE One y pourvoit. Fidéliser un client, c’est d’abord le connaître pour mieux le reconnaître.
Riches de multiples points d’interactions avec les clients (boutiques, sites web, applications mobiles, réseaux sociaux, chatbots…), les marques de retail et de e-commerce disposent aujourd’hui de précieux points de collecte de données.
Cette mine d’or permet de personnaliser et fluidifier le parcours client, qu’il soit B2B ou B2C, à condition, bien sûr, d’avoir collecté des données de qualité, dans le respect du RGPD.
Recruter de nouveaux clients en magasin peut s’avérer fastidieux pour vos conseillers. Saisir manuellement l’ensemble des coordonnées de vos clients constitue un frein important à l’embasement en point de vente. Les solutions DQE permettent de lever ces irritants en facilitant la saisie des informations client afin d’améliorer l’expérience utilisateur.
La saisie manuelle des informations client est source d’erreur en point de vente. Doublon, email bounced, numéro de téléphone inactif, …, autant d’informations erronées qui vous empêchent de déployer une stratégie marketing de qualité à moindre coût. Vos programmes d’acquisition, de rétention ou de fidélisation ne doivent pas être impactées par cette non-qualité.
Grâce à une vision consolidée de vos clients, déployez des programmes de fidélité personnalisés et adaptés aux profils de vos clients et favorisez leur sentiment d’appartenance en vous appuyant sur une donnée clients exhaustive et fiable. Vous pouvez ainsi mieux segmenter votre base et appréhender les nouvelles opportunités de vente ou des recommandations de produits.
Avec la crise sanitaire, le e-commerce s’est très fortement accéléré.
Les habitudes des consommateurs ont évolué et ils attendent une expérience client sans faille.
Afin de fidéliser leurs clients et en gagner de nouveaux, les e-commerçants doivent répondre à ces exigences en facilitant le parcours d’achat tout en limitant le risque de fraude.
Grâce à la saisie assistée des informations client, vos formulaires deviennent interactifs et l’expérience client est plus fluide améliorant ainsi votre taux de conversion. La solution DataQ permet de collecter et de vérifier plus rapidement les coordonnées des clients.
L’expédition représente un coût majeur pour les e-commerçants et impacte la satisfaction client. Économisez de l’argent en limitant les livraisons ratées et en limitant les couts annexes de traitement du retour colis et de la réexpédition.
Anticiper les risques de fraude identitaire en vérifiant en temps réel sur votre site e-commerce qu’un contact en train de réaliser un achat en ligne habite bien à l’adresse indiquée et que l’email et le téléphone renseignés sont bien actifs.
Dans le cas où vous générez des revenus avec la base de données clients constituée par votre organisation, assurez-vous de la qualité et fiabilité des données que vous revendez à des tiers en traitant votre base avec la solution DQE One.