DataQ, contrôler la qualité de la donnée client
DataQ est une solution de Data Quality Management permettant de contrôler la donnée client à chaque point de collecte en temps réel et en mode curatif.

DataQ est une solution de Data Quality Management permettant de contrôler la donnée client à chaque point de collecte en temps réel et en mode curatif.
Découvrez comment vérifier la validité des données de contact client avec DataQ.
L’offre DataQ est composée de 8 modules de Data Quality Management dédiés au contrôle et à l’optimisation de l’ensemble des données clients (BtoC et BtoB) : adresse postale, email, numéros de téléphone, civilité, données légales.
Pour nettoyer et redresser les données clients de vos bases via un fichier CSV à traiter ou via des appels API par « lot » à nos technologies.
Pour faciliter la saisie des informations de vos clients et en garantir l’intégrité grâce à l’intégration de nos technologies dans vos formulaires.
La croissance exponentielle des projets de transformation digitale démultiplie les points de contacts client. Il est par conséquent indispensable pour les entreprises que la saisie soit qualitative dès sa collecte, avant son intégration dans les applications.
L’offre DataQ et ses modules ADDRESS, EMAIL, PHONE, ID MOBILE et B2B répondent à ces enjeux et apportent aux entreprises des solutions technologiques innovantes et performantes. Ces solutions bénéficient d’années d’expérience issue de l’utilisation quotidienne par des centaines d’entreprises. DataQ, c’est plus de 150 millions de requêtes gérés par mois.
L’offre modulaire DataQ est facilement implémentable dans des portails de e-Commerce, de marketing, des outils CRM ou des outils de caisse. Pour les contrôles de données, les appels API sont réalisés en totale conformité au RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).
Afin de faciliter l’implémentation de DataQ, DQE propose une large gamme de connecteurs disponibles sur les principales plateformes du marché (Cegid, Adobe Commerce, Magento, JS…). Notamment, DataQ est disponible nativement dans Salesforce et se déploie directement via l’Appexchange.
DataQ est également disponible en mode SaaS pour les traitements curatifs qui sont alors localisés dans le cloud de DQE. Forfaitisée au mois, l’offre SaaS de DataQ répond parfaitement aux attentes des entreprises qui souhaitent s’émanciper de toute infrastructure cloud d’hébergement à leur charge.
Un processus qualité multidimensionnel
Pour valoriser des données exploitables et répondre à vos objectifs de qualité, vous devez améliorer constamment votre base de données et faciliter la gestion des contacts. Pour y parvenir, la meilleure Data Quality passe par un management de la qualité qui ne laisse rien au hasard, couvre le contrôle qualité des données de contact stockées en base et le contrôle des saisies à toutes les sources de données.
La qualité des données de contact en base et celle des données entrantes sont les conditions pour atteindre le plus haut niveau de qualité des informations client. Vous avez ainsi à disposition des métadonnées et données de référence fiables, sources d’informations exploitables depuis vos divers outils informatiques. Cette qualité est primordiale pour fournir des services de relations client, de CRM et de marketing pertinents et propices à la satisfaction client.
Garantir la qualité des saisies en temps réel est crucial pour assurer une qualité constante dans la base de données client. Intégrez la qualité des saisies aux données collectées auprès des clients en self-service sur le web, ou directement sur le poste de travail des collaborateurs. Dans tous les cas, valider la qualité des saisies en temps réel vous offre une véritable assurance-qualité du volume de données client qui entre en base.
Réduire au maximum la dette technique fait partie des avantages qui distinguent les meilleures solutions de Data Quality. Parmi ces avantages : une intégration simple au système d’information sans mobilisation excessive de votre DSI au niveau de l’architecture de données, l’agilité dans le traitement des données et les actions correctives, la data visualisation en interfaces et tableaux de bord ergonomiques, sans besoin de redéveloppement.
Des données qualifiées, des informations de contacts joignables sont la garantie d’opérations marketing et de clienteling adressées à bon escient aux clients et prospects. Il en résulte une optimisation sur divers fronts tels que la délivrabilité et la satisfaction client. Vos équipes en bénéficient directement avec la possibilité de performer grâce à des données auxquelles se fier et avec lesquelles innover pour les clients.