Pour rappel, la norme FICOBA 3 entre en vigueur début 2025 et exige notamment une normalisation des adresses postales des clients des établissements bancaires selon les critères de la DGFiP. Cette obligation pose un double défi aux établissements bancaires : délai de mise en conformité et solution de normalisation de millions d’adresses.
DQE permet aux établissements bancaires de relever le défi en proposant un moteur intégré à sa solution de normalisation des adresses postales, conforme à FICOBA 3.
En complément, voir le replay du webinar : DQE & BPCE : comment garantir la qualité des données de contact client ?
Moteur RNVP (back ou front office) pour FICOBA 3
Le cahier des charges de la DGFiP pour la normalisation des adresses postales prévoit notamment un nombre de caractères très précis par libellé. La solution RNVP de DQE embarque désormais ces critères, tant en mode curatif qu’en temps réel à la saisie.
Les clients bancaires peuvent ainsi enregistrer en base les adresses postales de leurs clients dans le format attendu par FICOBA 3 et toujours, en parallèle, dans le format des référentiels de La Poste.
Devancer l’obligation légale
DQE propose dès aujourd’hui aux banques une solution d’automatisation pour se préparer à cette prochaine échéance légale.
La disponibilité de son moteur FICOBA 3 deux ans avant l’échéance leur assure une mise en conformité maîtrisée en termes de délais, de puissance d’automatisation sur des millions d’adresses postales et de traitements fiables selon les critères de la DGFiP.