Les doublons constituent un fléau universel dans les bases de données client ! Pour les supprimer, le dédoublonnage permet d’identifier les doublons présents en base afin de les fusionner.
À ce traitement curatif, DQE ajoute dorénavant un traitement préventif avec sa solution Look-up pour les entreprises dotées d’un référentiel client dédié.
Comment fonctionne DQE Look-up ?
À partir d’une saisie sur les outils métier de type logiciel de caisse, CRM ou portail Web, DQE Look-up vérifie s’il existe des enregistrements similaires dans le référentiel client par appels API.
Si la préexistence des données est identifiée dans la base par Look-up, la solution notifie l’utilisateur et crée ainsi une étape de contrôle humain jusque-là impossible au moment de la saisie d’un contact. L’utilisateur peut alors suivre le processus défini par son entreprise – ne pas créer de nouvel enregistrement et surtout mettre à jour le Golden Record avec les données récupérées en direct auprès du client.
À l’inverse, si aucun enregistrement similaire n’est notifié par Look-up, l’utilisateur peut procéder à la création de la fiche client avec la certitude qu’il s’agit d’un nouveau contact.
Maintenir le Golden Record
La solution donne aussi la possibilité aux utilisateurs des outils métier de mettre à jour la fiche client préexistante avec les données qu’ils saisissent. Ainsi, ils maintiennent à jour le Golden Record avec les données les plus récemment collectées.
En évitant la création de doublons, le module Look-up contribue à renforcer l’efficience opérationnelle des utilisateurs, notamment dans les services client, en points de vente ou au service marketing.