DQE One, la Data Quality accessible à tous les métiers

Une solution modulaire de Data Quality Management qui répond et s’adapte à tous vos besoins.

ENJEUX

La garantie d’une donnée client pérenne et intègre

La donnée client (customer data) est omniprésente dans nos vies : mobiles, réseaux sociaux, IOT, CRM, ERP, marketing…

Cette data, captée par les entreprises est pléthorique… Mais souvent mal exploitée, incomplète, voire même totalement erronée. Elle peut désorganiser l’entreprise ou lui faire rater des opportunités si ce flux de data n’est pas contrôlé et mis en qualité. Cette donnée client a pour vocation d’être le point de synergie de tous les processus d’une entreprise.

Il faut néanmoins, pour cela, garantir que la donnée soit fiable, et accessible à tous, et à chaque instant.

BÉNÉFICES

Une donnée fiable, accessible à tous vos métiers

La solution DQE One s’adresse à l’ensemble des fonctions de l’entreprise qui exploitent les données client. Mettre à disposition une donnée de qualité, c’est s’assurer de prendre les bonnes décisions.

Marketing & Ventes

Optimisation de la segmentation, fidélisation clients et taux de transformation.

Relation Client & CRM

Amélioration de la connaissance et de la satisfaction client.

IT & RSSI

Support des processus de Data Compliance ou RGPD au sein de l’organisation.

Digital

Création d’expérience client qualitative afin d’impacter le taux de conversion.

Data

Maîtrise des données hétérogènes et obsolètes et développement d’une culture data-driven.

SOLUTION

DQE One, 2 gammes de produits adaptées à vos besoins

DQE One comprend l’ensemble des solutions de Data Quality Management client de DQE. DQE One permet de traiter la qualité de données en temps réel sur l’ensemble des formulaires de saisie d’informations client, mais aussi de valider l’intégrité des données client dans vos bases de données existantes.

DQE One, c'est 4 grandes fonctionnalités

Simplification

Faciliter la capture des données client en provenance des différents points d’acquisition (Plateforme de E-Commerce, CRM, ERP, Point de Vente, Clienteling…).

Normalisation et fiabilisation

Optimiser la qualité des données en les normalisant et en garantissant l’intégrité des bases existantes au sein de votre entreprise.

BtoC : la qualification de la donnée personnelle avec des informations telles que le contrôle d’activité de téléphone, l’obtention de l’opérateur du client ou le redressement de l’adresse postale.

BtoB : récupération des informations en provenance des bases de type INSEE.

Unification

Identifier les doublons et construire le Golden Record afin de mettre à disposition des départements des données consolidées et une vue 360.

Mise en place des règles de fusion paramétrables, permettant au Golden Record de contenir toutes les informations importantes provenant de doublons potentiels ou existants.

Alimentation

L’information consolidée dans le Golden Record peut être redistribuée auprès des autres services de l’entreprise qui en bénéficient dans le cadre de leur cas d’usage.

Grâce à la technologie DQE, on accède à une qualité de résultats très intéressante. Cette performance nous permet de mesurer correctement la data quality au sein du groupe BPCE et de tous ses établissements bancaires.

Antoine Mantelier Head of Group Data Management - BPCE 

DQE nous aide à pallier de nombreuses problématiques de terrain que ça soit l’adoption d’une culture de la donnée par les opérationnels terrain ou encore la captation dynamique de la connaissance client par les concessions.

Joris Dulac Responsable CRM – Autobernard.com 

Selon une enquête interne, DQE est LA solution dont 83 % de nos commerciaux ne peuvent plus se passer. De plus, depuis que nous utilisons les solutions de DQE, le taux de délivrabilité de nos campagnes marketing est passé de 91 % à 98,9% en 2022.

Ivelina Burden Directrice Organisation et Process - Rossel Advertising France

La facilité de mise en place des solutions DQE, le projet et recettage se sont bien déroulés, la qualité des échanges entre notre intégrateur et le chef de projet de DQE a été optimale.

Alain Wacquet Responsable SI – Cafés Privilèges 

«Depuis que nous utilisons la qualification des saisies en temps réel par DQE, nous constatons une baisse de 20 % à 25% du taux d’abandon à la création de comptes en ligne »

Edward Tabet Responsable domaine web - Groupe Atlantic

Grâce à la solution de DQE, 25 000 adresses email invalidées par le passé par des serveurs FAI qui ne répondaient pas ont pu être requalifiées comme existantes et joignables. Bip&Go a pu rétablir le contact avec ces clients, leur proposer de nouvelles offres et générer un revenu additionnel.

Michael Bouyer Chef de projet protection des données – Bip&Go

Avec DQE, la saisie assistée des adresses postales a réduit de 20% le temps passé par nos clients sur le formulaire du site Royal Canin. Il en résulte une meilleure expérience à cette étape stratégique dans le tunnel d’achat, et un taux de conversion accru de 5 %.

Charles Nicolas E-Commerce and Digital Transformation Lead - Royal Canin

En quelques mois après le déploiement de l’aide à la saisie de DQE, nos vendeurs ont entré en base les données complètes et vérifiées de 20% de clients supplémentaires, ce qui répond à nos objectifs de recrutement.

Ludivine Jallet DSI - Pacific Pêche

DQE est un must-have pour remettre une base de données client en qualité et l’entretenir en temps réel. Dans les campagnes d’emailing, c’est l’assurance de régler le problème des rebonds sur les serveurs des FAI.

Marion Camurat Head of Marketing - ZAION

DQE permet de connaître la part réelle de doublons dans notre base, de les dédoublonner et de retrouver le nombre exact de clients présents en base – un fondamental pour le projet e-commerce de Hess Automobile.

Simon Amaniera Group Chief Digital Officer, Hess Automobile

DQE aide nos clients à saisir leurs informations de livraison et de contact rapidement et en toute simplicité. Cette expérience fluide favorise le taux de conversion, et les saisies contrôlées assurent des opérations de livraison et d’adressage sans accroc.

Nicolas Ferré Product Manager – Kusmi Tea

DQE nous permet de disposer d’une donnée client unifiée et qualifiée, un prérequis pour appliquer ensuite nos règles de ciblage sur une base maîtrisée. Nos campagnes emailing ont aujourd’hui gagné en délivrabilité avec un taux de 99 %, mais aussi un meilleur taux d’ouverture.

Victoire Lausdat Chargée de CRM - IZAC

S’équiper de DQE One permet non seulement d’asseoir à l’échelle du groupe la priorité que l’on donne à la qualité de la donnée chez Autobernard mais également de responsabiliser toutes les équipes sur le terrain.

Joris Dulac Responsable CRM – Autobernard.com 

DQE nous a permis de supprimer les doublons sur près de 20% des fiches sociétés dans notre CRM Salesforce et maintient notre référentiel client unifié, y compris à l’intégration de nouvelles bases de données. Harvest centralise ainsi la connaissance client au fil de son développement par acquisitions.

Cédric Letellier Responsable CRM, Harvest

DQE One me permet de créer la vision 360° idéale d’un contact, en consolidant toutes les données de manière simple et efficace. Sans DQE, je ne pourrai pas garantir la fiabilité de notre RCU, la stack technologique en place ne nous permettait pas de détecter efficacement les doublons.

Joris Dulac Responsable CRM – Autobernard.com 

Nous recherchions une solution de Data Quality Clients qui réponde exactement aux fonctionnalités attendues (nettoyage et fusion), qui soit robuste techniquement et que je puisse maitriser c’est exactement ce que j’ai trouvé avec DQE One !

Joris Dulac Responsable CRM – Autobernard.com 

« DQE est intégrée à notre moteur de scoring depuis près d’un an. Sur la période, nous avons divisé le taux de fraude par deux et le maintenons au plus bas niveau, alors que notre clientèle a plus que doublé. »

Olivier Thierry Cofondateur et CTO - mobile.club

Grâce à DQE, l’ensemble de nos communications externes sont « propres », on touche des adresses emails réelles et atteignables.

Vattana Chhay Responsable CRM & data - FITNESS PARK

Outre la robustesse de la technologie DQE, l’équipe fait toute la différence. Il y a des vrais experts techniques qui comprennent réellement les enjeux métiers et les use-cases. Notre projet de Data Quality se déroule parfaitement.

Vattana Chhay Responsable CRM & data - FITNESS PARK

DQE One, le leadership de la Data Quality

La solution de référence de la Data Quality

La Data Quality, un enjeu universel pour les données client

Dans les bases de données de l’entreprise, les informations de contact issues de sources hétérogènes s’accumulent. Erreurs de saisie, coordonnées erronées, informations lacunaires : la base de données client doit être mise en qualité, puis maintenue sur le cycle de vie des données pour qu’elle serve de référentiel fiable.

Traitement des données client en base

DQE One offre un panel complet de fonctionnalités de fiabilisation et de normalisation de tous les type de données de contact. L’assurance, pour votre entreprise, de maintenir la Data Quality au cœur de sa database et de pouvoir tirer parti des best practices de gestion des données. 

Fiabilisation des flux entrants

Collecter les données clients ne doit pas se faire au détriment de la qualité des données stockées en base ! Pour éviter de polluer une base assainie, DQE One permet d’appliquer un contrôle en temps réel des saisies, secondé par une autocomplétion normalisée, y compris pour vos clients qui entrent leurs données en self-service. DQE One garantit ainsi des données collectées immédiatement exploitables dans vos environnements de data system. 

Unification des records client

Peu importe que votre système d’information compte des connections à diverses sources de données client. DQE One vous donne les moyens de repérer les doublons et de fusionner toutes les informations d’un même client. Cette vue unifiée ouvre une troisième dimension intelligente dans votre Data Management pour transformer les données client en un réel levier pour votre business, vos opérationnels et vos décideurs. 

DQE One, la Data Quality de haut vol

Quel que soit le volume de données clients dans votre entreprise, DQE One vous amène à la pointe du Data Quality Management. Offre la plus complète de Data Quality, elle redresse et maintient la qualité de vos databases, contrôle vos flux entrants en temps réel et opère une réconciliation « smart » des informations client. DQE One pose ainsi le socle de données client fiables et unifiées sans lequel vos divers data services ne peuvent pas pleinement exploiter vos données client.