DQE One, la Data Quality accessible à tous les métiers
Une solution modulaire de Data Quality Management qui répond et s’adapte à tous vos besoins.

Une solution modulaire de Data Quality Management qui répond et s’adapte à tous vos besoins.
La donnée client (customer data) est omniprésente dans nos vies : mobiles, réseaux sociaux, IOT, CRM, ERP, marketing…
Cette data, captée par les entreprises est pléthorique… Mais souvent mal exploitée, incomplète, voire même totalement erronée. Elle peut désorganiser l’entreprise ou lui faire rater des opportunités si ce flux de data n’est pas contrôlé et mis en qualité. Cette donnée client a pour vocation d’être le point de synergie de tous les processus d’une entreprise.
Il faut néanmoins, pour cela, garantir que la donnée soit fiable, et accessible à tous, et à chaque instant.
La solution DQE One s’adresse à l’ensemble des fonctions de l’entreprise qui exploitent les données client. Mettre à disposition une donnée de qualité, c’est s’assurer de prendre les bonnes décisions.
Optimisation de la segmentation, fidélisation clients et taux de transformation.
Amélioration de la connaissance et de la satisfaction client.
Support des processus de Data Compliance ou RGPD au sein de l’organisation.
Création d’expérience client qualitative afin d’impacter le taux de conversion.
Maîtrise des données hétérogènes et obsolètes et développement d’une culture data-driven.
DQE One comprend l’ensemble des solutions de Data Quality Management client de DQE. DQE One permet de traiter la qualité de données en temps réel sur l’ensemble des formulaires de saisie d’informations client, mais aussi de valider l’intégrité des données client dans vos bases de données existantes.
Faciliter la capture des données client en provenance des différents points d’acquisition (Plateforme de E-Commerce, CRM, ERP, Point de Vente, Clienteling…).
Optimiser la qualité des données en les normalisant et en garantissant l’intégrité des bases existantes au sein de votre entreprise.
BtoC : la qualification de la donnée personnelle avec des informations telles que le contrôle d’activité de téléphone, l’obtention de l’opérateur du client ou le redressement de l’adresse postale.
BtoB : récupération des informations en provenance des bases de type INSEE.
Identifier les doublons et construire le Golden Record afin de mettre à disposition des départements des données consolidées et une vue 360.
Mise en place des règles de fusion paramétrables, permettant au Golden Record de contenir toutes les informations importantes provenant de doublons potentiels ou existants.
L’information consolidée dans le Golden Record peut être redistribuée auprès des autres services de l’entreprise qui en bénéficient dans le cadre de leur cas d’usage.
La solution de référence de la Data Quality
Dans les bases de données de l’entreprise, les informations de contact issues de sources hétérogènes s’accumulent. Erreurs de saisie, coordonnées erronées, informations lacunaires : la base de données client doit être mise en qualité, puis maintenue sur le cycle de vie des données pour qu’elle serve de référentiel fiable.
DQE One offre un panel complet de fonctionnalités de fiabilisation et de normalisation de tous les type de données de contact. L’assurance, pour votre entreprise, de maintenir la Data Quality au cœur de sa database et de pouvoir tirer parti des best practices de gestion des données.
Collecter les données clients ne doit pas se faire au détriment de la qualité des données stockées en base ! Pour éviter de polluer une base assainie, DQE One permet d’appliquer un contrôle en temps réel des saisies, secondé par une autocomplétion normalisée, y compris pour vos clients qui entrent leurs données en self-service. DQE One garantit ainsi des données collectées immédiatement exploitables dans vos environnements de data system.
Peu importe que votre système d’information compte des connections à diverses sources de données client. DQE One vous donne les moyens de repérer les doublons et de fusionner toutes les informations d’un même client. Cette vue unifiée ouvre une troisième dimension intelligente dans votre Data Management pour transformer les données client en un réel levier pour votre business, vos opérationnels et vos décideurs.
Quel que soit le volume de données clients dans votre entreprise, DQE One vous amène à la pointe du Data Quality Management. Offre la plus complète de Data Quality, elle redresse et maintient la qualité de vos databases, contrôle vos flux entrants en temps réel et opère une réconciliation « smart » des informations client. DQE One pose ainsi le socle de données client fiables et unifiées sans lequel vos divers data services ne peuvent pas pleinement exploiter vos données client.